Accueil > Ecouter de la musique

Ecouter de la musique

Un grand classique pour passer le temps est d'écouter de la musique. Rien de plus facile pour cela, posséder un baladeur (cassette, cd, mp3...) ou un téléphone portable capable de faire de la musique suffit. Plusieurs possibilités s'offrent alors à vous : écouter des chansons que vous aurez préalablement sélectionnées (votre cd préféré ou les mp3s que vous aurez téléchargés) ou alors écouter la radio (à condition que vous la captiez). Vous pouvez aussi télécharger des podcasts au format mp3. Pour ceux ou celles qui ne le savent pas, les podcasts sont des enregistrements mis à jour régulièrement. Ils permettent par exemple de réécouter une émission de radio que l'on à manqué. Ils sont téléchargeable gratuitement sur internet.

- http://www.bric-a-brac.org/radio/villes/ - http://www.brume.org/radios/


Si vous en avez marre d'écouter vos musiques ou les musiques en boucles de la radio, vous pouvez tester plusieurs petits jeux :
- essayez de deviner le plus rapidement possible le titre de la chanson et/ou son interprète.
- vous pouvez aussi, à condition de connaitre un minimum les paroles, essayer de couper le son en continuant à chanter. Au bout de 15 secondes augmentez le volume et voyez si vous êtes toujours dans le rythme et si vos paroles sont les bonnes.Certains auront reconnus un petit jeu auquel s'adonnaient les candidats du jeu télévisé "La fureur" présenté par Arthur.
- quand vous aurez reconnu l'interprète de la chanson, essayez de trouver un maximum de titre de chansons du même interprète.
- vous pouvez aussi essayer de trouver d'autres chansons ayant dans leur titre un mot commun avec le titre de la chanson que vous venez d'entendre.

Tous ces petits jeux peuvent se jouer seul, mais il est plus entrainant de jouer à plusieurs et de compter les points de chacun.


Matériel
- baladeur audio
- chaine hifi
Durée
Nb de personnes
1 ou plus

Accessoires pour Ecouter de la musique