Accueil > Comment occuper les enfants > Cuisiner

Cuisiner

La cuisine est une très bonne activité pour occuper les enfants. En plus d'être ludique cette activité leur permettra d'apprendre à cuisiner, de se familiariser avec les différents ustensiles, de découvrir certains aliments et ils seront très fiers qu'on leur donne des responsabilités. Il apprendront aussi les dangers de la maisons.

La préparation d'un anniversaire peut être une bonne occasion de mettre la main à la pâte, on pourra commencer par préparer un gâteau assez simple pour ensuite évoluer vers des plats plus complexes. Les différents plats ainsi cuisinés pourront être une bonne occasion pour inviter les amis de votre enfants pour qu'ils dégustent tous ensemble la cuisine de votre enfant.

Vous pouvez aussi organiser des ateliers collectifs durant lesquels votre enfants et ses amis participeront à l'élaboration d'un plat ou d'un gâteau qu'ils pourront par la suite déguster. Sachez qu'il existe un très grand nombre de recette pour les enfants sur internet, il existe même des recettes à base de bonbons : fraises Tagada ou crocodiles, ces dernières sont très appréciées des enfants.

+ d'infos pour Cuisiner